Moto Exaltation Index du Forum

Moto Exaltation
Forum destiné aux passionnés de motos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOTO EXALTATION 

Bienvenue sur Moto Exaltation

Ma prétention sur ce forum est de partager uniquement la passion de la moto avec vous, toutes les motos, mais avant toute démarche, veuillez svp lire le réglement du forum qui se trouve en annonce globale de chaque forum et le respecter, ceci afin d'être dans un esprit convivial, dans le respect des régles sur internet qui n'est pas un espace de non droit! Je précise que les photos qui n'ont pas en leur sein dans les forums leurs provenances proviennent presque toutes de Google images ou de la toile internet (sauf celles que j'ai prise personnellement comme exemple celle de l'entête), si toutefois une photo vous appartient et que vous ne voudriez pas qu'elle soit affichée sur le forum, je vous prie de me le faire savoir, dans ce cas je retirerai cette photo bien volontiers, merci pour votre compréhension.

Passons désormais à notre passion commune la moto, sans ségrégation, je ne veux exclure aucun modèle, ni aucune marque car nous faisons tous partie de la grande famille des motards, même si nous avons nos préférences, ce qui est bien normal. A bientôt j'espère, amitiés et grand V.
Ducati une marque mythique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Exaltation Index du Forum -> FORUM GENERAL MOTO EXALTATION -> FORUM MOTOS ITALIENNES - APRILIA - DUCATI - MV - MORINI - BENELLI - MOTO GUZZI - AUTRE(S)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motoman
Administrateur

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:52 (2013)    Sujet du message: Ducati une marque mythique Répondre en citant

Ducati, certains motards sont fan de cette marque Italienne qui le mérite bien, leurs moteurs bicylindre ont un couple et une puissance extraordinaire, le rouge couleur prédominante et reconnaissable de ses motos est également collée à la marque. Le bruit du bicylindre est reconnaissable entre tous.

Parlez nous de vos Ducati et faites nous partager les atouts de ses motos!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 10:52 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris33

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 10:58 (2013)    Sujet du message: Ducati une marque mythique Répondre en citant

j aime leur bruit particulier
j ai failli me prendre a un moment la st3

Motoman
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:50 (2013)    Sujet du message: Ducati une marque mythique Répondre en citant

Et bien j'ai pas failli, j'ai changé ma moto, bientôt je ferais des photos, et un petit reportage sur une réunion des motards où je me rend incognito le vendredi sur un parking du côté de Reims où nous nous retrouvons toutes et tous vers 21h, ensuite nous faisons une petite balade, voilà voilou.

Je n'ai pas posté ici par hasard, non non...

Dernière édition par Motoman le Jeu 5 Sep - 11:03 (2013); édité 1 fois
Motoman
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 10:53 (2013)    Sujet du message: Ducati une marque mythique Répondre en citant

Quelques soucis pour poster des photos, décidemment c'est pas simple sur cet hébergeur, donc c'est ce modèle qui est désormais mien, fini les maux de dos, la position est idéale et c'est un régal; un vrai plaisir de conduire, le design est avant-gardiste, son créateur graphique n'est autre que le regretté Pierre Terblanche designer de GRAND talent aujourd'hui disparue des tablettes de Ducati Neutral , quel dommage...

La 999 boudée lors de sa sortie et même un peu après est reconnue aujourd'hui par beaucoup, comme la plus belle Ducati de tous les temps ( j'en fais partie), je pense que la Multistrada 1000 produite de 2003 à 2007 il me semble, subira le même destin, elle est TRES avant-gardiste, jusque dans les détails, beaucoup plus que la nouvelle 1200 à mes yeux pour le désign)...

De tout temps les femmes et les hommes en avance sur leur temps n'ont vu leurs oeuvres être reconnus que bien plus tard; si je peux me permettre une comparaison : c'est le cas des grands peintres, musiciens, inventeurs etc.

Voici quelques photos de la bête, on aime ou on aime pas, en tout cas je peux vous dire qu'elle ne laisse personne indifférent!
La selle conducteur est juste différente sur la mienne, c'est une selle confort, sinon elle est strictement identique.
(A signaler que cette moto est plus adaptée aux gabarits mesurant au MINIMUM 1m75, sinon les 2 pieds ne touchent pas par terre).

chris33

MessagePosté le: Jeu 5 Sep - 20:33 (2013)    Sujet du message: Ducati une marque mythique Répondre en citant

merci motoman,j aimerai bien l essayer un jour...

Motoman
Administrateur

MessagePosté le: Ven 6 Sep - 11:08 (2013)    Sujet du message: Ducati une marque mythique Répondre en citant

merci à toi Chris, si on a l'occassion de se rencontrer un jour pas de souci ou si tu as l'occasion de ton côté, n'hésite pas, bien sûr ça n'a rien à voir avec une 1400 ZZ-R, mais c'est très sympa...

Après 14 jours qu'elle est mienne, ce que je peux dire TRES OBJECTIVEMENT :

Points forts :

1) Un vrai plaisir de conduire, grâce à la position de conduite, et à sa maniabilité, en courbe, en côte etc, c'est un régal, même mes copains en sportive ne peuvent pas suivre en général, c'est un vélo...

2) Un couple monstrueux par rapport aux motos 4 cylindres en ligne que j'ai déjà eu, vraiment rien à voir...des sensations dès 3000 tours.

3) Un équipement complet, de qualité :
 ordinateur de bord TRES complet, avec même le réglage des phares electrique, warning, 2 suspensions réglables dont la fourche avant inversée, même le démarrage est assisté, il suffit d'appuyer sur le bouton du démarreur et relacher immédiatement, le moteur tourne jusqu'au démarrage, plus besoin de réitérer l'opération. Un petit rangement fermant à clef côté gauche, face à la moto. 2 pots d'échappement qui remontent se positionnant sous la selle, un réservoir de 20 litres ne prenant pas beaucoup de place, le carburant se logant en partie sous la selle. Phare avant arrière désign, clignotants dans les rétroviseurs très désign se réglant comme certaines voitures seulement en bougeant la glace, roue arrière 5 branches avec disque inversée par rapport aux Japonaises, donnant un plus bel aspect esthétique côté gauche, Bulle tournant avec le guidon, compte tours blanc, affichage traditionnel, sans zone rouge; plein plein d'originalité et d'astuces sur cette moto vraiment pas comme les autres. La moto est très longue et très haute et paradoxalement très fine, ce qui lui procure un poids de tout juste 200 kg à sec, pour une 1000 c'est assez honorable pour le souligner.

Parlons maintenant des défauts :

1) En ville : manque de souplesse, ça cogne en dessous de 2500/3000 tours minute, j'ai trouvé la parade : je reste en première et en seconde vitesse.

2) La béquille est trop longue, il faut faire très attention que la moto ne soit pas trop droite, sinon risque de chute, quand on sait on fait attention, mais c'est chiant.

3) Le témoin de carburant est fantaisiste, il s'allume très tôt, il vaut mieux calculer le kilométrage effectué grâce à l'ordinateur de bord.

4) Les rétroviseurs tremblent pas mal, c'est juste lisible.

Vous pouvez remarquer que ce ne sont que des détails, certes ennuyeux, mais comparé au plaisir de conduite que procure cette moto, ce n'est rien, je n'ai jamais eu pour l'instant de moto parfaite et pourtant j'en ai eu beaucoup, elles avaient TOUTES des qualités et des défauts, mais de loin cette moto est celle qui me procure le plus de plaisir. Merci de m'avoir lu.

Amitiés.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2018)    Sujet du message: Ducati une marque mythique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Exaltation Index du Forum -> FORUM GENERAL MOTO EXALTATION -> FORUM MOTOS ITALIENNES - APRILIA - DUCATI - MV - MORINI - BENELLI - MOTO GUZZI - AUTRE(S) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation