Moto Exaltation Index du Forum

Moto Exaltation
Forum destiné aux passionnés de motos

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 MOTO EXALTATION 
                   
                                                   


Bienvenue sur Moto Exaltation

Ma prétention sur ce forum est de partager uniquement la passion de la moto avec vous, toutes les motos, mais avant toute démarche, veuillez svp lire le réglement du forum qui se trouve en annonce globale de chaque forum et le respecter, ceci afin d'être dans un esprit convivial, dans le respect des régles sur internet qui n'est pas un espace de non droit! Je précise que les photos qui n'ont pas en leur sein dans les forums leurs provenances proviennent presque toutes de Google images ou de la toile internet (sauf celles que j'ai prise personnellement comme exemple celle de l'entête), si toutefois une photo vous appartient et que vous ne voudriez pas qu'elle soit affichée sur le forum, je vous prie de me le faire savoir, dans ce cas je retirerai cette photo bien volontiers, merci pour votre compréhension.

Passons désormais à notre passion commune la moto, sans ségrégation, je ne veux exclure aucun modèle, ni aucune marque car nous faisons tous partie de la grande famille des motards, même si nous avons nos préférences, ce qui est bien normal. A bientôt j'espère, amitiés et grand V.
Honda DN-01

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Exaltation Index du Forum -> FORUM GENERAL MOTO EXALTATION -> FORUM MOTOS JAPONAISES - HONDA - KAWASAKI - SUZUKI - YAMAHA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motoman
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:55 (2013)    Sujet du message: Honda DN-01 Répondre en citant



Crédit photo : wikipédia

Texte personnel!

Mi-moto, mi-scooter, la Honda  700 DN-01 ne passe pas inaperçu au sein des villes grâce à son concept novateur proche d'un engin spatial! Assise basse, cet hybride attire les regards, j'ai voulu l'essayer; une concession Honda qui en avait 2 d'occasions m'en a prété une pour que je puisse faire un essai.

Première impression, position confortable, grâce au siège bas, souple et large, aussi bien pour le passager, une prise au vent acceptable sur autoroute jusqu'à 130 km/h, au dessus ça commence à souffler un peu. Un bon couple lui donne un agrément de conduite indéniable, aussi bien sur route qu'en ville, malgré son poids elle est assez maniable, j'ai beaucoup aimé aussi les deux façons de passer les vitesses, automatiquement ou manuellement par un interrupteur bien situé, qui ne nécessite pas de débrayer, ce qui s'apparente à un scooter pour le premier cas.

Un tableau de bord complet comportant compteur, compte tours, jauge à carburant et voyant divers agrémentent le confort du conducteur, le pneu arrière de taille importante stabilise bien la moto, j'ai aimé aussi les rétroviseurs bien postionnés et d'une extrême lisibilité, les clignotants avant positionnés dans ses rétroviseurs, la puissance bien dosée, 61,1 cv maxi, pour 680 cm3 de cylindrée, un excellent compromis, un moteur 2 cylindres en V bien dessiné qui a fait ses preuves et qui est utilisé par Honda sur d'autres motos de la marque.

Je n'ai pas aimé le guidon trop long qui prend beaucoup d'empattement en ville, ainsi que le manque de place de rangement, ne serait-ce qu'un antivol, Honda a péché sur cet aspect, mais rien n'est parfait, au final j'ai été emballé par cette semi moto, le prix est à mon sens un peu élévé et je pense que Honda est un peu en avance sur son temps, mais ce concept a je crois un bel avenir! Merci au concessionnaire Honda de m'avoir permis d'essayer cette machine.

Merci de m'avoir lu, amitiés.
_________________
Qui peut le plus peut le moins.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 2 Juil - 18:55 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
chris33


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2013
Messages: 30
Localisation: gironde

MessagePosté le: Ven 2 Aoû - 14:27 (2013)    Sujet du message: Honda DN-01 Répondre en citant

merci pour ton cr,j ai toujours ete intrigué par cette engin spatial

Revenir en haut
Motoman
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Sam 3 Aoû - 09:39 (2013)    Sujet du message: Honda DN-01 Répondre en citant

Pas de quoi Chris, à bientôt!

Amicalement.
_________________
Qui peut le plus peut le moins.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
algo


Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2013
Messages: 1
Localisation: Beaujolais

MessagePosté le: Ven 27 Déc - 16:01 (2013)    Sujet du message: Honda DN-01 Répondre en citant

Code:
Il pleuvait pas, et le temps gris semblait devoir se maintenir, 8/10°, allez hop je file chez Aumiot à Limas pour en avoir le cœur net la Honda DN-01 est-elle une moto pour moi.  Je m'équipe en motard, bottes, pantalon, veste et casque dans la voiture et en route. Oui j'y suis allé en BAR me disant que cela suffirait bien comme ça que je me gèle durant une petite heure sans en rajouter en plus!!   J'arrive chez Aumiot -Bonjour m'sieur est-ce que la Honda DN01 est toujours en vente? -Oui (tout en répondant au téléphone) -Pardon de vous déranger on peut l'essayer -Oui (le téléphone toujours collé à l'oreille) -Ha je suis bien content c'est possible? -Oui c'est possible   Bon applaudissez le c'est possible!!!   :D élire:   Bref j'attends le monsieur raccroche et me demande c'est pourquoi??  Bref après un moment de flou, il me dit je vous la sort (la moto) et je vous la regonfle (toujours la moto hein!).  Et voilà il la met sur la béquille (la moto toujours)  [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=309&u=16260842][img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/26/08/42/dn01-010.jpg[/img][/url] Elle a de la gu***e je trouve moi; [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=310&u=16260842][img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/26/08/42/dn01-011.jpg[/img][/url]  Bien il m’explique un peu le maniement de la boite auto en précisant de bien me mettre au Neutre en m'arrêtant, car sinon la latérale fait caler la moto et la batteries est faiblarde je risque de en aps pouvoir repartir. Gloups!!  Donc fastoche tu appuies sur le bouton N jusqu'à ce que le voyant vert N s'allume et là tu peux déplier la latérale sans risque!   ha oui les marche-pieds (c'est pas des repose-pieds à cette dimension là). [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=311&u=16260842][img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/26/08/42/dn01-012.jpg[/img][/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=312&u=16260842][img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/26/08/42/dn01-013.jpg[/img][/url]  Remarque : ils ne  gênent pas quand tu poses les pieds par terre ils ne viennent pas cogner dans les tibias!!  :Yeah:   J’enjambe la moto, et là pas besoin d'avoir fait petit rat à l'opéra tu passes la jambe à l’aise sans frotter la selle arrière! Assis très confortablement les jambes très repliées, tu maitrises le poids sans problème.   Un coup de pouce le moteur s'anime, enfin je crois, pas de vibration, un bruit quasi inaudible, hummm sympa j'aime cette discrétion, cela fait une moyenne avec le look de la bête!  Ha zut oui les reposes machins sont loin devant, en démarrant j'ai posé le pied par terre, heureusement à faible allure.  Moto très équilibrée à très faible vitesse, elle n'embarque pas du tout même en étant quasi à l'arrêt et en jouant du guidon pour ne pas poser les pieds par terre au rond point en attendant de s'insérer dans la circulation.  Bon faut y aller gars, je vérifie que je suis bien sur D et j'ouvre les gaz, la bête avance sans à coups, souple confortable, ha oui les machins à pieds, ben faut s'y habituer je cherche la position pendant un petit temps d'adaptation! 800m quoi et ensuite ça roule!   Honnêtement je n'ai pas été très gêné par la position des pieds, moins que sur l'integra va comprendre Charles! Mais c'est une position qui n'est pas naturelle et j'étais plus crispé des cuisses, cette crispation n'a pas totalement disparu au  bout de l’heure.  [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=313&u=16260842][img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/26/08/42/dn01-014.jpg[/img][/url] Le compteur est très loin enfoncé dans la bulle lisible mais je me demande ce que cela donnerait avec grand soleil?  [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=314&u=16260842][img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/26/08/42/dn01-015.jpg[/img][/url] Les rétros sont comme ceux des BMX ils rétrovisent par en dessous les guidons, mais ils sont vraiment très très très efficaces, ce sont les plus efficaces que j'ai eu à ce jour!  Tout d'abord mes excuses pour la mauvaise qualité des photos faites avec mon smartphone qui n'est pas de la première jeunesse s'il est de la première génération!   :D élire:   Bon on y va pour la 2ème partie!  Donc je roule sympa pas trop vite pour m'habituer et sentir la moto!  Je n'ai jamais raclé les repose-pieds c'est vous dire !  Mais avec cette moto il faut que je me rachète des pinces à vélo, car l'air s'engouffre dans les jambes de pantalon, bien tendues en avant, et remonte jusqu'en haut, Brrrrrrr! :no:    Mais la conduite est très facile la moto prend de l'angle sans insister, elle gomme la chaussée et ses imperfections. Vers Pommiers j'ai pris une petite route, j'ai cru finir dans un chemin de terre, route étroite, bitume défoncé, herbes folles qui poussent bref pas de la belle route lisse et bien goudronnée, hé bien la moto ne m'a pas secoué elle est passée (et moi avec elle) sans taper sans se dandiner ni glisser!  [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=315&u=16260842][img]http://i57.servimg.com/u/f57/16/26/08/42/dn01-016.jpg[/img][/url]  La transmission par cardan c'est faite totalement oubliée. Pour les freins, bien un peu particulier, j'ai eu du mal à me servir de la pédale du frein arrière, pourtant très volumineuse, mais placée en avant et donc nécessite d'allonger encore plus la jambe! Au final je ne me servais plsu que du frein avant qui est lui aussi couplé avec l'arrière et là le ralentissement était flagrant, mais on ne peut pas parler d'un freinage brutal loin de là, j'avais trouvé celui de l'Integra beaucoup plus sensible et efficace!  J'ai ensuite pris une départementale pour essayer de voir ce qu’elle donnait à 90 voire 110 km/h! hé ben elle ne bouge pas mais le pilote prend tout dans le buste et la figure, un coup à attraper une pneumonie par ce temps frais!   Conclusion:  Une moto très sympa à laquelle il faut s'habituer, même si, comme toutes les Honda, tu es à la maison dés les premiers tours de roues. Pas piégeuse et rassurante vu sa très faible hauteur de selle, tu la rattrapes sans y penser et puis tu cales jamais avec elle donc pas de risque de se faire embarquer!  A l'arrêt le poids ne se fait pas sentir si tu restes sur la machine, car tes jambes peuvent facilement la contrôler la faire reculer, vu la faible hauteur le déplacement des jambes est ample tu n'es pas obligé de faire des petits pas sur la pointe pour reculer d'un 1/2 cm!  Moteur sympa, j'ai essayé les deux systèmes D et S sur le parcours je n'ai pas vu de grande différence pas eu à doubler vite. je ne me suis pas servir des fonctions manuelles (palettes de vitesse + et - au guidon).  Je me suis habitué à la position des pieds qui me rappelle plus celle du Fuoco qu'autre chose.  Je n'ai pas poussé le moteur et je ne peux pas juger de ses aptitudes à dépasser et aux reprises!   Les + +Position assise +Moteur souple et silencieux +Tenue de route (faut dire que le test n'avait rien du'n test de GP). +Rétroviseurs qui devraient servir de référence à TOUTES les motos +Poids qui se fait oublier en roulant mais aussi à l'arrêt (assis sur la moto). +La boite auto un vrai régal, pas d'à coups, pas de latence, frein moteur bien présent, repart sans temps mort, bref une vraie réussite cette boite hydraulique!   Les- -Poids quand même quand on est à côté de la moto -Repose-pieds, on doit pouvoir s'y faire à la longue, mais là j'étais crispé les cuisses  serrées sur le réservoir et les pieds qui cherchaient la bonne position. -Les freins, ils freinent mais tu sais aps vraiment s'ils agissent ou pas, surtout au pied ou tu ne ressens aucune sensation de ralentissement. La fourche bouge pas, ne plonge pas. -La protection totalement absente, haut du corps, tête, bras, pieds, jambes, coucougnettes tous subissent le flux d'air froid du coup tu ralentis fissa pour ne pas être congelé!  Voilà je crois avoir fait le tour de mes impressions!   Une machine attachante et pas banal


_________________
Algo


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2018)    Sujet du message: Honda DN-01

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Exaltation Index du Forum -> FORUM GENERAL MOTO EXALTATION -> FORUM MOTOS JAPONAISES - HONDA - KAWASAKI - SUZUKI - YAMAHA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com