Moto Exaltation Index du Forum

Moto Exaltation
Forum destiné aux passionnés de motos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOTO EXALTATION 

Bienvenue sur Moto Exaltation

Ma prétention sur ce forum est de partager uniquement la passion de la moto avec vous, toutes les motos, mais avant toute démarche, veuillez svp lire le réglement du forum qui se trouve en annonce globale de chaque forum et le respecter, ceci afin d'être dans un esprit convivial, dans le respect des régles sur internet qui n'est pas un espace de non droit! Je précise que les photos qui n'ont pas en leur sein dans les forums leurs provenances proviennent presque toutes de Google images ou de la toile internet (sauf celles que j'ai prise personnellement comme exemple celle de l'entête), si toutefois une photo vous appartient et que vous ne voudriez pas qu'elle soit affichée sur le forum, je vous prie de me le faire savoir, dans ce cas je retirerai cette photo bien volontiers, merci pour votre compréhension.

Passons désormais à notre passion commune la moto, sans ségrégation, je ne veux exclure aucun modèle, ni aucune marque car nous faisons tous partie de la grande famille des motards, même si nous avons nos préférences, ce qui est bien normal. A bientôt j'espère, amitiés et grand V.
Honda 600 Hornet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Exaltation Index du Forum -> FORUM GENERAL MOTO EXALTATION -> FORUM MOTOS JAPONAISES - HONDA - KAWASAKI - SUZUKI - YAMAHA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motoman
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:48 (2013)    Sujet du message: Honda 600 Hornet Répondre en citant

Texte personnel

Depuis que la marque Honda a lancé la Hornet 600 en 1998; au file du temps ce modèle est devenu une référence dans la catégorie Roadster, j'ai donc voulu l'essayer et vous donner mes impressions.

Il faisait un temps sec et légèrement ensoleillé, sans problème particulier la prise en main a été facile, la tenue de route est impeccable, sur autoroute à partir de 130 km/h la prise au vent commence à se faire sentir, n'ayant sur le modèle prété par le concessionnaire Honda aucune protection.

J'ai beaucoup aimé la souplesse de son moteur et les franches reprises, mais les grandes sensations ne commencent à venir réellement qu'aux alentours de 8000/trs au compte tours, le moteur tourne comme une turbine, le freinage est excellent, la partie cycle irréprochable, la ligne est résolument moderne.

La puissance de 100 cv pour le poids de cette machine est TRES valorisante; dans sa catégorie des 600 cm3 roadster probablement la meilleure du monde en moto de série dans sa version de 2007 à 2010 inclus. La photo postée est une version d'après 2010 qui n'est à mon sens pas plus réussie que les versions précédentes, comme sur le papier elle est pus récente c'est celle néanmoins que j'ai choisi de poster; ma préférence est quand même pour les versions de 2007 à 2010, mieux réussies au niveau des compteurs et du bloc, du double optique de phare et du poids plus favorable .

En ville ce n'est que du bonheur, le poids faible de ce modèle est un facteur de maniabilité, l'instrumentation est complète, je n'ai pas aimé encore une fois le peu de rangement là où péchent la plupart des constructeurs y compris Honda, je n'ai pas aimé non plus la grande prise au vent à haute vitesse, il est a précisé que je suis habitué aux motos carénées, ce qui explique peut-être ce désagrément ressenti. J'ai pensé également que la prise de confiance devait venir très tôt car la machine comme je l'ai souligné est très légère; sur ce point il faut faire très attention car la trop grande confiance peut jouer des tours. J'ai moyennement aimé les sensations que procure ce moteur à bas régime mais ils viennent ensuite dans les tours et là ça devient grisant.

Globalement c'est un essai plus que satisfaisant pour moi, mais je pense que ce genre de moto est plus adaptée à une clientèle assez jeune mais quand même expérimentée ou alors à un motard qui voudrait avoir une moto légère mais puissante et de ce point de vue, Honda a frappé très fort. 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil - 13:48 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Exaltation Index du Forum -> FORUM GENERAL MOTO EXALTATION -> FORUM MOTOS JAPONAISES - HONDA - KAWASAKI - SUZUKI - YAMAHA Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation