Moto Exaltation Index du Forum

Moto Exaltation
Forum destiné aux passionnés de motos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOTO EXALTATION 

Bienvenue sur Moto Exaltation

Ma prétention sur ce forum est de partager uniquement la passion de la moto avec vous, toutes les motos, mais avant toute démarche, veuillez svp lire le réglement du forum qui se trouve en annonce globale de chaque forum et le respecter, ceci afin d'être dans un esprit convivial, dans le respect des régles sur internet qui n'est pas un espace de non droit! Je précise que les photos qui n'ont pas en leur sein dans les forums leurs provenances proviennent presque toutes de Google images ou de la toile internet (sauf celles que j'ai prise personnellement comme exemple celle de l'entête), si toutefois une photo vous appartient et que vous ne voudriez pas qu'elle soit affichée sur le forum, je vous prie de me le faire savoir, dans ce cas je retirerai cette photo bien volontiers, merci pour votre compréhension.

Passons désormais à notre passion commune la moto, sans ségrégation, je ne veux exclure aucun modèle, ni aucune marque car nous faisons tous partie de la grande famille des motards, même si nous avons nos préférences, ce qui est bien normal. A bientôt j'espère, amitiés et grand V.
Horex connaissez vous cette marque ? et la Horex VR6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Exaltation Index du Forum -> FORUM GENERAL MOTO EXALTATION -> FORUM MOTOS ALLEMANDES : BMW ET AUTRES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motoman
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 09:54 (2013)    Sujet du message: Horex connaissez vous cette marque ? et la Horex VR6 Répondre en citant

Petit historique sur Horex.
(Toutes les photos proviennent de Motos Blog, le texte en est également inspiré, mais quelque peu modifié, et quelques anotations personnelles ont été ajoutées) .

Horex est une marque allemande fondée en 1923, à l'origine elle fabriquait des petits mono-cylindre et bi-cylindre. La production fut stoppée par l'arrivée de la 2ème guerre mondiale et fut reprise en 1948 avec la SB 35 Regnia, une moto ayant été produite à plus de 18 600 exemplaires jusqu'en 1953. La marque fut rachetée ensuite par le groupe Daimler-Benz puis jetée dans les tiroirs de l'oublie.

Quelques ingénieurs et investisseurs allemands ont voulu faire revivre cette marque, c'est ainsi qu'en 2011 le retour fut effectif avec la présentation d'une moto et quelle moto puisqu'il s'agit de la fameuse Horex VR6.

Horex VR6 ( texte remanié ).

Il s'agit d'un moteur 6 cylindres, qui n'est guère plus large qu'un 4 pattes traditionnel, puisqu'il ne mesure que 43 cm de large, cette prouesse ayant été obtenu en décalant en avant 3 cylindres sur 6, obtenant ainsi un moteur qui pourrait passer pour un 6 cylindres en ligne tout en obtenant la compaticité que peut offrir un V : Excellent.

Cette moto de 1200 cm3 de cylindrée annonçait au départ à une puissance de plus de 200 cv, (203 ) à 8500 tr/min  a été ramenée à 161 cv à 8800 tr/min qui lui confère néanmoins une des plus grandes puissance actuellement dans la catégorie des Roadster et le seul moteur 6 cylindres, elle arbore une boîte 6 vitesses, son poids à sec annoncé est de 239 kg, et une vitesse limitée electroniquement à 250 km/h.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Juil - 09:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chris33

MessagePosté le: Mer 21 Aoû - 07:35 (2013)    Sujet du message: Horex connaissez vous cette marque ? et la Horex VR6 Répondre en citant

non je connais pas ,j aime bien sa gueule

mais a 25000 euros la moto pas pret de roulé dessus....

Motoman
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 18:45 (2013)    Sujet du message: Horex connaissez vous cette marque ? et la Horex VR6 Répondre en citant

Tout à fait Chris, c'est pas donné, non non!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2017)    Sujet du message: Horex connaissez vous cette marque ? et la Horex VR6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Exaltation Index du Forum -> FORUM GENERAL MOTO EXALTATION -> FORUM MOTOS ALLEMANDES : BMW ET AUTRES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation