Moto Exaltation Index du Forum

Moto Exaltation
Forum destiné aux passionnés de motos

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 MOTO EXALTATION 
                   
                                                   


Bienvenue sur Moto Exaltation

Ma prétention sur ce forum est de partager uniquement la passion de la moto avec vous, toutes les motos, mais avant toute démarche, veuillez svp lire le réglement du forum qui se trouve en annonce globale de chaque forum et le respecter, ceci afin d'être dans un esprit convivial, dans le respect des régles sur internet qui n'est pas un espace de non droit! Je précise que les photos qui n'ont pas en leur sein dans les forums leurs provenances proviennent presque toutes de Google images ou de la toile internet (sauf celles que j'ai prise personnellement comme exemple celle de l'entête), si toutefois une photo vous appartient et que vous ne voudriez pas qu'elle soit affichée sur le forum, je vous prie de me le faire savoir, dans ce cas je retirerai cette photo bien volontiers, merci pour votre compréhension.

Passons désormais à notre passion commune la moto, sans ségrégation, je ne veux exclure aucun modèle, ni aucune marque car nous faisons tous partie de la grande famille des motards, même si nous avons nos préférences, ce qui est bien normal. A bientôt j'espère, amitiés et grand V.
INDIAN ARRIVE EN FRANCE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Exaltation Index du Forum -> FORUM GENERAL MOTO EXALTATION -> FORUM MOTOS AMERICAINES - HARLEY DAVIDSON - INDIAN - VICTORY - AUTRE(S)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chris33


Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2013
Messages: 30
Localisation: gironde

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 10:53 (2013)    Sujet du message: INDIAN ARRIVE EN FRANCE Répondre en citant



Né en 1901, Indian est le plus ancien constructeur de motos américain. Certes, la production a été interrompue de longues années, mais Indian connaît aujourd'hui l'une de ses plus encourageantes perspectives d'avenir, avec son rachat par le géant Polaris en 2011.
Après un travail acharné du bureau d'études de Spirit Lake, des tests plus variés les uns que les autres, un campagne d'annonce remarquable d'inventivité, les Indian 2014 ont été enfin dévoilées ce week-end dans les Black Hills, lors de l'incontournable rassemblement annuel de Sturgis.

News moto 2014 : Indian Chief Classic, Vintage et Chieftain
Indian Chief Classic 2014 : Style classique, technologie moderne
Premier modèle de la gamme 2014, l'Indian Chief Classic reprend les codes esthétiques historiques de la marque : logo type 1910, teinte rouge emblématique depuis la Chief de 1912, garde-boue enveloppants, War Bonnet en guise de figure de proue, pneus à flancs blanc... Cette première Chief de l'ère Polaris respire la tradition.
Néanmoins, les technologies employées sont tout ce qu'il y a de contemporaines. Toutes les Indian 2014 utilisent le moteur Thunder Stroke 111 de 1 811 cm3, un magnifique V-twin à 49° refroidi par air, doté de cotes internes qui mettent l'accent sur la course (101 mm d'alésage pour 113 mm de course) et qui promet de belles sensations !
Côtés mensurations, ce cruiser est assez long (1 730 mm d'empattement), bas de selle (660 mm) et doit tout de même faire la part belle au métal (370 kg tous pleins faits) même si le cadre fait appel à l'aluminium. L'Indian Chief Classic est annoncée au tarif - somme toute compétitif dans le créneau - de 23 595 € 


Indian Chief Vintage 2014 : Retour vers le futur !
Pour la plupart des passionnés d'Indian, c'est certainement elle qui incarnera au mieux l'esprit des motos d'antan. Franchement néo rétro, l'Indian Chief Vintage reprend la base technique de la Chief Classic, mais gagne certains accessoires : selle cuir annoncée très confortable, sacoches cuir au style résolument old school, pare-brise amovible...
Ce cruiser s'annonce relativement léger (379 kg tous pleins faits), et devrait pouvoir affronter les longues étapes sans problème grâce aux 16,16 daN.m du bicylindre Thunder Stroke. Espérons que le réservoir de 20,8 litres offrira suffisamment d'autonomie à cette moto vouée au voyage. Comptez 25 399 € pour cette Indian Chief Vintage 2014.

Indian Chieftain 2014 : Le bagger audacieux !
L'Indian Chieftain est assurément le modèle le plus surprenant de la gamme 2014. Ne serait-ce que parce que Polaris avait bien caché son jeu, ne laissant rien fuiter sur ce bagger. Et quel bagger ! Selle cuir, valises rigides à fermeture électrique, tête de fourche soigné et doté de phares additionnels intégrés... La Chieftain prend le rôle de haut de gamme Indian pour 2014.
C'est aussi le modèle le plus abouti techniquement, avec un pare-brise à réglage électrique (inédit pour ce type de moto !) réglable sur 12 cm, un système audio hautes performances, avec une connexion Bluetooth qui permettra de gérer les playlists de son smartphone depuis le commodo gauche, un tableau de bord très moderne avec indication de la pression des pneus.
Pour le reste, cette nouveauté qui chassera sur les terres de la Harley-Davidson Street Glide, repose sur la technologie commune aux Chiefs : moteur Thunder Stroke 111, cadre partiellement en aluminium intégrant la boîte à air, freinage ABS et un système de clé main libre de série...
Avec 385 kg tous pleins faits annoncés, espérons que les équipes d'Indian ont bien travaillé sur l'équilibre de cette Chieftain pour lui éviter un comportement trop camionesque. Pour rappel, durant notre comparatif baggers 2013, nous avons pesé la Harley-Davidson Street Glide à 376 kg (tous pleins faits). Laquelle se montre assez agile passés les premiers km/h... un comparatif s'imposera ! A partir de 26 199 €.

Gamme Indian 2014 : L'essentiel
Les Indian Chief Classic, Vintage et Chieftain 2014 utilisent le même cadre partiellement en aluminium qui intègre la boîte à air. Cette solution a permis à Indian de concevoir une boîte à air de grand volume ne nuisant pas à l'esthétique du très beau moteur Thunder Stroke 111.
Affichant une cylindrée de 1 811 cm3, ce V-twin culbuté et refroidi est typé longue course (113 mm), même si l'alésage est tout de même généreux (101 mm). Ne faisant appel qu'à deux soupapes par cylindre, il est en revanche alimenté par une injection électronique moderne avec des injecteurs de 54 mm de diamètre et dispose d'un accélérateur type ride by wire. Le Thunder Stroke 111 développe 16,16 daN.m de couple, pour une puissance encore gardée secrète. Le régime maximum est fixé à 5 500 tr/min. La transmission finale est confiée à une courroie.
De série, les Indian reçoivent un freinage ABS, ainsi qu'un système de clé main libre. Les Chief Classic et Vintage reçoivent une instrumentation logée sur le réservoir, tandis que la Chieftain se dote d'un tableau de bord plus moderne installé dans le carénage. Les clignotants à LED, les serrures à commande électrique, le pare-brise électrique ou le système audio à connexion Bluetooth sont montés de série sur la Chieftain.
Toutes les Indian 2014 sont déjà rentrées en production. Une vaste campagne de démo des modèles 2014 va débuter en septembre aux Etats-Unis. Le réseau comptera environ 200 revendeurs : entre 125 et 140 en Amérique du Nord, 70 revendeurs dans le reste du monde. Les communiqués officiels n'évoquent pas de synergie particulière avec le réseau Polaris / Victory et il se peut que les Indian soient proposées dans des points de vente distincts.
News moto 2014 : Indian Chief Classic, Vintage et Chieftain


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 10:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Motoman
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 123

MessagePosté le: Jeu 15 Aoû - 20:55 (2013)    Sujet du message: INDIAN ARRIVE EN FRANCE Répondre en citant

Bonsoir,
y a pas à dire, elles ont de la gueule les Indian, on aime ou on aime pas, mais rester indifférent doit être marginal!

Merci beaucoup pour ce beau sujet bien agrémenté et pour ta contribution au forum Chris, je sais que celà demande du temps, c'est pourquoi on ne peut qu'apprécier davantage!
_________________
Qui peut le plus peut le moins.


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:12 (2018)    Sujet du message: INDIAN ARRIVE EN FRANCE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Exaltation Index du Forum -> FORUM GENERAL MOTO EXALTATION -> FORUM MOTOS AMERICAINES - HARLEY DAVIDSON - INDIAN - VICTORY - AUTRE(S) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com