Moto Exaltation Index du Forum

Moto Exaltation
Forum destiné aux passionnés de motos

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MOTO EXALTATION 

Bienvenue sur Moto Exaltation

Ma prétention sur ce forum est de partager uniquement la passion de la moto avec vous, toutes les motos, mais avant toute démarche, veuillez svp lire le réglement du forum qui se trouve en annonce globale de chaque forum et le respecter, ceci afin d'être dans un esprit convivial, dans le respect des régles sur internet qui n'est pas un espace de non droit! Je précise que les photos qui n'ont pas en leur sein dans les forums leurs provenances proviennent presque toutes de Google images ou de la toile internet (sauf celles que j'ai prise personnellement comme exemple celle de l'entête), si toutefois une photo vous appartient et que vous ne voudriez pas qu'elle soit affichée sur le forum, je vous prie de me le faire savoir, dans ce cas je retirerai cette photo bien volontiers, merci pour votre compréhension.

Passons désormais à notre passion commune la moto, sans ségrégation, je ne veux exclure aucun modèle, ni aucune marque car nous faisons tous partie de la grande famille des motards, même si nous avons nos préférences, ce qui est bien normal. A bientôt j'espère, amitiés et grand V.
100 Chevaux pour une Roadster 600 cm3 c'est fini! Plus au catalogue en France, et peut-être ailleurs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Exaltation Index du Forum -> FORUM GENERAL MOTO EXALTATION -> FORUM TECHNIQUE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Motoman
Administrateur

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:35 (2013)    Sujet du message: 100 Chevaux pour une Roadster 600 cm3 c'est fini! Plus au catalogue en France, et peut-être ailleurs? Répondre en citant

Photo ci dessus : YAMAHA FAZER 600 S2 98 cv, ABS, Bulle ERMAX, non accessible au permis A2, ne pouvant être bridé du fait que la puissance divisé par 2 dépasserait 47,5 cv, seuil maximun de puissance autorisé pour le permis A2.

D'autres Roadsters 600 sont dans ce cas lorsqu'ils atteignent 100 chevaux ou aux environ. Il faut avoir désormais 24 ans et avoir plus de 2 ans de permis pour conduire ce genre de moto qui auparavant été plus accessible. 

Yamaha a abandonné sa F6 et la Fazer s2 de 98 cv, d'une cylindrée de 600 cm3 pour une version plus sage de 78 cv, bridable, afin de satisfaire le permis A2.
(il a aussi en contre partie produit une FZ8 106 cv, de cylindrée 800, plus exactement 779 cm3).

Suzuki a abandonné sa gsr 600 cm3 de 98 cv, laissant place aux 650 cm3 Bandit de 85 cv, au V-Strom 650 cm3 de 69 cv et Gladius 650 de 72 cv, bridable pour le permis A2.
(Suzuki a aussi en contre partie produit une GSR de 750 cm3 de 106 cv également).

kawasaki quand a lui produit L'ER 6 de 650 cm3 de 72 cv, la moto actuellement la plus vendue de plus de 125 cm3 en France, bridable également pour le permis A2.
(Il n'y avait pas de 600 cm3 dans cette catégorie, mais une Z 750 cm3 de 106 cv, qui a été remplacé par une Z 800, également de 106 cv).

Honda écoule les stocks de sa Hornet 600 cm3 de 100 cv pour produirent d'autres machines en 2014, lesquelles? je ne suis malheureusement pas dans le secret des dieux...
mais il est fort a parier que Honda s'alignera sur les autres concurrents Japonais, combien en cylindrée? combien de chevaux?
Je parirais pour 2014 sur une 700 de 80 cv environ, et d'autres modèles... peut-être bien une 800?

La faute à qui? on peut d'ore et déjà penser que le permis A2 y est pour quelque chose, d'autant que les motos ne peuvent pas être bridable de plus de la moitié de leur puissance et que la limite se situe à 47,5 cv pour ce permis, donc une moto 600 cm3 de 100 cv ou à peu près ne rentre pas dans les cordes de ce permis A2.

Quelles conséquences aura cet arrêt brutal de ses motos Roadsters légères de 600 cm3, atteignant 100 cv ou à peu près?
Sans faire les questions et les réponses, mais un peu quand même Mr. Green , il est fort à parier que les conséquences seront les suivantes :

Pour les motards possédant le permis A, ayant un certain âge et voulant une moto maniable et légère, cela va créer une niche coûteuse en cas d'acquisition d'occasion, car le fait de n'être plus produites à coup sûr vont faire augmenter le tarif des occasions.

Pour celles et ceux qui ont le permis A2 qui seront pendant 2 ans bridés à 47,5 cv ayant des motos aux alentours de 80 cv, ils feront probablement débridés leur motos ou alors eux aussi se tourneront vers ses motos et là encore dans ce cas ses motos étant forts prisées, les tarifs des occasions seront en forte augmentation.

Pour celles et ceux ayant le permis A et voulant de plus grosses cylindrées le problème ne se posera pas, mais ils sont limités de toute façon à 100 cv (106cv toléré), souvent avec des machines plus lourdes et par conséquent même si le couple est supérieur, il ne vont guère plus vite qu'avec ses Roadsters de 600 cm3 de 100 cv. Et c'est peut-être aussi ou le bas a blessé? et également le fait que ses Roadsters de 100 cv conduits par des jeunes aient été assez accidentogène, moins pour les conducteurs confirmés, ce qui aurait probablement inciter les autorités à ne plus les laisser entre toutes les mains et à revoir le permis moto à partir de Janvier 2013...

À partir du 01 janvier 2016, d'après mes informations, c'est la date limite pour que la France se conforme aux lois Européenne, il me semble qu'il n'y aura plus qu'une législation pour tous les pays de la communauté Européenne, ce sera encore une autre chanson...

Pour l'instant l'abandon de ses Roadsters de 600 cm3 faisant 100 cv va créer une niche en forte augmentation en cas d'acquisition en motos d'occasions, c'est en fait MA conclusion.

N'Hésitez pas à donner votre avis.

Merci de m'avoir lu. Amitiés à toutes et tous.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 17:35 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Moto Exaltation Index du Forum -> FORUM GENERAL MOTO EXALTATION -> FORUM TECHNIQUE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation