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Passons désormais à notre passion commune la moto, sans ségrégation, je ne veux exclure aucun modèle, ni aucune marque car nous faisons tous partie de la grande famille des motards, même si nous avons nos préférences, ce qui est bien normal. A bientôt j'espère, amitiés et grand V.
Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie
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Motoman
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MessagePosté le: Mer 8 Oct - 12:04 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous!

Tout est dans le titre...

Cruiser c'est aussi un véritable plaisir et retrouver le plaisir pur d'une moto qui donne des sensations grâce au couple, sans pour autant rouler vite, c'est un pied extraordinaire!

Voici ma nouvelle moto avec quelques modifications par rapport à la moto d'origine se situant par un pot et un filtre différent pour à la fois donner un beau son et lui procurer des watts supplémentaires en y ajoutant également un fuelpack (boîtier électronique), sans être dans l'illégalité des chevaux autorisés en France actuellement!

YAMAHA 950 XV (dénommée Bolt aux Etats-Unis). Moto Admin Moto Exaltation.







Le même compteur mais cette photo provient de Google que j'ai capturé et rogné.



Les commandes pour afficher les kilomètres globales, l'heure, ainsi que deux compteurs partiels sont actionnables par un commodo placé côté droit du guidon (juste à côté des warning) lorsqu'on est assis, ainsi que la possibilité de la remise à zéro des compteurs partiels, vraiment efficace et pratique!

Il y a tellement de beaux détails à la fois également pratiques, sympas et efficaces sur cette moto que ça me prendrait une heure pour tous les citer, mais c'est le look, le bruit moteur, le couple et l'efficacité moteur gorgé de sensations qui m'ont emballé.

Je vous recommande la lecture de cet excellent article de Moto Station comparant la 883 Harley Davidson Iron (une des icônes de la marque), et la Yamaha 950 XV R ( à noter que la version XV pèse 247 kg soit 4 kg de moins que celle de l'essai). lisez les 3 pages pour avoir une idée complète, pour avoir essayé les 2 motos avant achat je confirme tout ce qui est spécifié sur cet artcicle, y compris le changement de pot et de filtre impératif pour entendre le superbe bruit du moteur et avoir encore plus de pêche sur la 950 Yamaha, (ce qui est fait sur la mienne). Bonne lecture!

http://www.moto-station.com/article17163-harley-davidson-883-iron-abs-vs-ya…

Pour enfoncer le clou il y a aussi cette vidéo :


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Dernière édition par Motoman le Jeu 9 Oct - 21:00 (2014); édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer 8 Oct - 12:04 (2014)    Sujet du message: Publicité

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Motoman
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MessagePosté le: Jeu 9 Oct - 11:22 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

Si après ça vous n'êtes pas convaincu je ne peux que m'incliner Wink

Aller sur le terrain roi des Harley Davidson : le custom, et le détroner, tout en ayant sa propre identité, car NON ce n'est pas une copie, les différences sont énormes, tant au niveau esthétique que sur le plan de la motorisation, il faut les regarder en détail avec un oeil d'expert, c'est quand même très très fort de la part de Yamaha.

Harley Davidson gardera néanmoins toujours son aura auprès des inconditionnels que je respecte, car ils ont leurs arguments, mais il faut bien avouer que là Yamaha a ouvert une brèche avec ce modèle et a frappé un grand coup dans le monde des customs!

L'avenir me dira si j'ai raison, mais je crois que ce modèle va faire un carton et sera une référence dans sa catégorie tout comme le T-max l'est dans le domaine du scooter sportif! A voir dans prochaines années...
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nurdinen


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MessagePosté le: Lun 3 Nov - 03:21 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

Bonjour,enfin quelqu'un qui a bon gout,enfin un site qui parle en bien de cette jolie moto trop méconnue et qui mériterai un site rien que pour elle.J'envisage très sérieusement de changer la mienne pour plus léger,moins puissant et surtout sans chaine.Avec la Guzzi V7 c'est la seule qui rentre dans mes critères. J'ai essayé la bolt et j'ai été conquis (surtout avec le vance slatch cut),j'irais essayer la V7 la semaine prochaine,ce sera un modèle 2014 vu que les nouvelles seront en essais fin du mois,mais j'y retournerai à ce moment là. As tu vu la version café racer de la xv 950 ?dispo en 2015 mais au USA seulement Sad  pour l'instant??? Elle est un peu plus haute pour avoir plus d'angle en virage,les commandes reculées (centrales en fait) soufflets de fourche et selle monoplace .
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Motoman
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MessagePosté le: Sam 8 Nov - 09:28 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

Bonjour, merci, je vois que je ne suis pas le seul a beaucoup aimer ce modèle! L'ESSAYER C'EST L'ADOPTER Okay

Pour répondre à ta question, j'ai vu cette version US de la bolt uniquement en photo, pas mal, mais j'aime bien la classique avec le réservoir blanc.

 Je crois que ça ne sert à rien d'avoir désormais une moto qui a la possibilité d'atteindre une vitesse de plus de 200 à l'heure pour deux raisons liées :

1 - Les limitations de vitesse et contrôles drastiques en France, aucune autoroute libre comme en Allemagne.

2 - Combien de fois les motards ayant des motos hypers rapides vont à 200 à l'heure? Ayant eu des motos moi-même comme 1100 ZZR, Suzuki Hayabusa, FZ1, je peux vous dire que l'on peut facilement compter ça sur les bouts des doigts d'une main, (personnellement je tiens à mon permis et à ma vie, à part circuit et en Allemagne sur autoroute non limitée, c'est les seuls fois où j'ai pu exploiter leurs potentiels), donc c'est franchement un luxe d'avoir ce genre de moto.

3- Pour doubler c'est le couple qui est important et nos motos moins rapide ( pour la 950 XV avec les modifs déjà atteind quand même 183 compteur et il en restait encore un peu, ligne droite trop courte sur circuit, donc nos bicylindres, sont bien assez coupleuses et puissantes pour doubler en toute sécurité, et quel plaisir de retrouver les sens même de la moto!)

Je crois que tu as raison, ton choix sera le bon.

Amitiés.
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Dernière édition par Motoman le Dim 9 Nov - 18:56 (2014); édité 1 fois
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nurdinen


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MessagePosté le: Sam 8 Nov - 21:44 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

Bonjour,voilà V7 essayée,c,est très bien ça tourne sans effort,bonne garde au sol,très légère,moteur agréable mais un peu en dessous de la bolt ainsi que la finition,mais fiabilité loin des japs d'après quelque propriétaires,ce sera donc une bolt.
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MessagePosté le: Dim 9 Nov - 01:37 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

Quelque questions concernant ta belle,si tu changes filtre et pot est-il obligatoire d'installer un fuel pack ou autre et sous la pluie le filtre me semble exposé non?
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Motoman
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MessagePosté le: Dim 9 Nov - 18:51 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

Bonsoir

Merci pour le retour d'essai de la Moto Guzzi V7,   Okay

Concernant tes 2 questions légitimes, je me suis aussi posé les mêmes :

1 - Si tu changes le pot et le filtre, non tu n'es pas obligé d'installer un full pack, ça améliore juste encore un peu plus les performances, mais sans, c'est déjà excellent, je te conseille d'installer le filtre Vance & Hines ainsi que le pot, il faut laisser la chicane, le bruit est FABULEUX, même les harlétistes sont jaloux Laughing

 2 - Alors sous la pluie effectivement ce n'est pas trop conseillé, j'ai roulé une fois sous la pluie, en revenant d'une balade, on a eu une grosse averse, mais ça n'a rien fait, mais ce n'est pas conseillé effectivement.

La Yamaha XV 950 (Bolt) est un excellent choix, tu ne le regretteras pas, c'est vraiment une moto plaisir...

Amicalement.
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MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:02 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

Super,merci pour l'info.
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MessagePosté le: Dim 9 Nov - 20:46 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

De rien, avec plaisir, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonne soirée!
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Motoman
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MessagePosté le: Lun 10 Nov - 14:46 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

À quand nurdinen  cet achat Yam 950 XV (bolt) est prévu?

Je suis peut-être un peu curieux Wink

En lisant la presse spécialisée elle a une bonne presse, à juste titre...

 À savoir pour les éventuels détracteurs que c'est un custom et QUE les 52,1 chevaux annoncés sont obtenus à SEULEMENT 5500 tours minutes, si l'on considère que la rupture est plus haute et que le couple de 8,1 mkg est obtenu à seulement 3000 tours; si je rajoute que les chevaux sont calculés par rapport au couple, et que les chevaux augmentent en fonction des  tours moteurs, concrêtement plus c'est haut, plus les chevaux augmentent, c'est donc par le constructeur des donnés aux plus basses; il (Yamaha) aurait pu par exemple les donner à 6500 tours plutôt qu'à 5500, et là le chiffre aurait bien entendu  était autre!

Les sensations sont obtenues par le couple à bas et moyen régime, plus le couple est haut, avec des tours minutes bas, plus il y a de sensations dans les accélérations, et la 950 XV en est en toute objectivité fort pourvue!

Pour infos après essai sur ma mienne Embarassed

1ère rupture à 70

2ème rupture à 105

3ème rupture à 135

4ème rupture à environ 160

5ème rupture sur banc avec modifs 188. (je ne veux pas abimer la mécanique, mais avec mes modifs si je fais sauter le rupteur ce serait plus, mais d'une part c'est inutile sur ce genre de moto, et d'autre part la garantie deviendrait caduque, donc je ne le ferais pas).

Sans modifs, les ruptures ne changent pas sauf en 5ème, la vitesse maximale sera moindre, donc vous n'atteindrez pas la rupture en 5ème, la rupture se produira également plus tardivement dans les vitesses intermédiaires, vous mettrez donc plus de temps pour atteindre la rupture dans les vitesses intermédiaires, à signaler aussi que ce n'est pas conseillé d'atteindre les ruptures, ces chiffres ne sont donc donnés qu'à titre indicatif, je m'applique cette régle, c'était juste pour le test. 
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MessagePosté le: Lun 10 Nov - 21:34 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant




Salut Motoman,l'achat ne se fera pas avant Avril 2015,là où j'habite il y a de la neige pendant 4 mois (Hautes-Alpes 1300 m ) et si d'ici là y a celle de dessus Razz .Chose bizarre sur le site Yam ils disent que l'ABS est dispo en option sur la version de base,mais en magasin et chez Yam france c'est non,dispo que sur la R!!!
Merci pour les infos après modifs,pour ma par je me limiterais à l'échappement.
Le plus important c'est le ressenti même 50cv bien "placés"suffisent aux sensations en plus sur ces machines en faisant sauter le rupteur les cervicales rendront l'âme avant le moteur...
Les détracteurs de la MT01(qui bien souvent n'en ont jamais essayé) lui reproche ses 90 petits chevaux et une zone rouge à 5500tr/mn ,ne savent pas le bonheur d'etre à 90 à 2500tr et 2000tr plus loin on fleurte avec les 200 ( il reste 1500 tr de marge..)et comme tu le disait plus haut, qui roule à ces vitesses de nos jours?Avec 15.3mkg à 3750 tr/mn,ce moteur est une force de la nature qui ne demande pas un super bagage de pilote pour s'en servir.Je ne manquerai pas de mettre les photos de la belle dès que je l'ai,même si j'hésite encore à me séparer de la MT01.
Je te souhaite une bonne soirée et à quand tu veux avec grand plaisir pour parler de la Bolt ou autre.
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MessagePosté le: Lun 10 Nov - 23:34 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

Bonsoir Nurdinen

Merci pour ta réponse, je comprends à la fois le fait d'avoir peine à te séparer de ta belle et de prévoir ta nouvelle monture en Avril 2015.

La version de la Bolt que tu as posté est très sympa aussi Okay

Ce qui est énervant souvent dans les détracteurs c'est que beaucoup n'ont pas essayé les motos et en parlent à tord et à travers, je trouve même que parfois sur des sites spécialisés il y a un manque d'objectivité dû probablement aux mêmes raisons,  par contre parfois c'est très réaliste et ça sens bon l'essai!

Pour ta réflexion sur la bolt, je crois que sur le site Yamaha il précise bien que la version de base, donc la XV comme la mienne ne dispose pas de l'option ABS, c'est la version R qui en dispose avec les amotisseurs à gaz, mais concernant cette version, c'est quand même 1000 euros de plus, en pourcentage par rapport à la version de base, je trouve que c'est beaucoup, et du reste est-ce que sur la Bolt l'ABS est indispensable?

C'est une sécurité, je ne le conteste pas, mais vu le freinage de base, je me demande si c'est franchement judicieux?

Amicalement, bonne soirée également, au plaisir de te lire, n'hésite pas à poster si tu en as envie d'autres sujets!
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MessagePosté le: Mer 12 Nov - 16:14 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

Coucou Motoman,encore une petite question concernant le Vance,lors de l'achat est-il livré avec le db killer? Ou as tu acheté le tien?
Merci à bientôt.
Eric.
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Motoman
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MessagePosté le: Mer 12 Nov - 20:08 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

Bonsoir nurdinen

Il y a 2 prix sur la facture sans détail :

filtre = 165 + 68 , donc deux éléments, mais je ne sais pas si c'est livré ensemble? Je ne lui ai pas demandé.

C'est le concessionnaire Yamaha qui a fourni et monté tout ça.

 J'avais essayé auparavant une XV 950 sans ses modifications, le bruit était fade Laughing , elle n'était pas avide de sensations, mais tout était moins bien, c'est surtout le pot Vance & Hines qui est sensationnel, le bruit est vraiment tip top, le filtre est un plus aussi et permet de faire mieux respirer la moto, mais ça tu le sais! 

A bientôt!
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MessagePosté le: Mer 12 Nov - 22:30 (2014)    Sujet du message: Présentation de ma Yamaha 950 XV et comparatif avec la 883 Harley Davidson Iron icône de la marque dans sa catégorie Répondre en citant

Merci Motoman,je verrai avec mon concessionnaire ce qu'il en est.Sinon au niveau du choix de l'échappement je reste sur les Vance bien que là aussi j'hésite encore entre le même que toi et le slash,j'ai écouté les deux modèles et la sonorité est identique.La moto essayée était équipée d'un Akrapovic catalysé et avec la chicane,le son malgré tout ça était superbe.Le pot est très bien fini mais fait un peu trop moderne à mon goût pour le style de la moto.Merci pour ta réflexion au sujet de l'ABS,c'est vrai que pour le rythme adopté avec la Bolt cela n'est peut être pas nécessaire,après tout il n'y en avait pas non plus sur la majorité des motos que j'ai eu et j'ai toujours fais en sorte de ne pas bloquer les roues.Cela fera toujours 1000 euros de plus sur le compte et 4 kg en moins sur la moto Very Happy .En plus les coloris proposés en ABS ne me plaisent pas,et mon choix se fera sur la noire histoire de ne pas te copier Razz .Voilà vivement le printemps.
Bonne soirée.
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